Nico Rosberg estime que Williams a réalisé un véritable 'pas en avant' avec la nouvelle FW30, mais refuse de trop s'emporter et préfére l'essaye encore et encore cette semaine à Valence.
L'Allemand a été le concurrent direct des Leaders, les deux Ferrari, hier à Valence. Aujourd'hui, il a préféré réaliser de longs runs et s'est dirigé vers une intensification pour Williams.
Mais en dépit d'être heureux avec ses impressions sur la voiture, Rosberg est déterminé pour maintenir son excitation dans le contrôle tout au long des essais.
"le premier sentiment était positif pour moi lorsque j'ai pris la voiture en mains. Elle s'est bien comportée sur la piste et c'est important de se sentir bien quand vous sortez des stands. C'est vraiment un grand pas en avant. Mais je ne peux pas dire, 'wow! c'est incroyable" parce que ce n'est pas à ce niveau là non plus. Il est trop tôt pour s'exprimer mais patience."
Rosberg a admis que les longs runs étaient particulièrement agréable à réaliser mais la voiture connait encore quelques difficultés d'adhérence.
"Ce n'est pas toujours facile à conduire. A l'heure actuelle, nous avons encore quelques problèmes à résoudre. Mais, je suis vraiment satisfait et les longs runs se passent vraiment bien, c'est très prometteur."