- un climat favorable au développement des idées, des comportements et des actions responsables,
une stratégie claire en ligne de fond avec des objectifs "responsables" quantifiés et qualifiés pour mobiliser,
des process et outils simples et flexibles (pour éviter d'en rester aux voeux pieux) qui apporteront dynamique, visibilité et clarté à la démarche,
des idées qui devront être stimulées, capturées et utilisées.
- La démarche stratégique en 50 petites pages : Leadership and the Sustainaibility Challenge publié par Avastone Consulting (c'est très clair et on apprécie que ce cabinet ne mette pas en avant directement ces offres de services à chaque page).
- Comment innover responsable avec le livre blanc intitulé A new Mindset for Corporate Sustainability proposé par BT et Cisco. Ce document reprend les grandes lignes stratégiques mais s'intéresse plus particulièrment à l'innovation responsable (produits, process...) en illustrant son propos par des exemples concrets d'entreprises.
- Enfin, le petit guide, True green at work, à lire chaque matin pour trouver une bonne action responsable simple à mettre en place.
- Et n'oubliez pas de faire un petit tour deux sites :
- Virgin Unite qui récupère les idées "responsables" de ses fans. Vous y lirez , en autres, comment ces fans imaginent une existence responsable par exemple.
- Le Programme des Nations Unis pour le Développement Durable avec un guide à recommander de toute urgence "Comment communiquer sur le Développement Durable".
Source image : fotosearch.