Voici mes impressions sur le 9ème épisode de cette 2ème saison de Glee : SPECIAL EDUCATION.
Que de bouleversements durant cet épisode surtout pour Finn et Rachel…. Ceci étant dit on le voyait venir depuis quelque temps. Il était inévitable que Santana lâche le morceau à Rachel sur le fait qu’elle avait couché avec Finn.
Cela m’a rappelé l’épisode des Sectionals lorsque Rachel avait annoncé à Finn qu’il n’était pas le père du bébé de Quinn mais que c’était Puck afin de pouvoir sortir avec lui. Rude retour de bâton !!!
Enfin, Finnchel ne m’intéresse mais alors vraiment pas du tout, et du coup j’ai bien aimé ce rebondissement. De toute façon cela ne durera pas et après quelques autres drames et peut-être aventures, ils se retrouveront sûrement ensemble une fois de plus, plus mielleux que jamais. J’en frémis déjà…
J’ai trouvé petit de la part de Rachel de vouloir coucher avec Puck pour se venger de Finn, parce que de mémoire ils n’étaient pas ensemble lorsque cela s’est passé puisqu’elle sortait avec Jesse…
L’attitude de Rachel était regrettable lorsqu’elle apprend qu’elle n’aura pas le solo pour la compétition. Dommage, parce que je trouvais qu’elle avait muri et finalement c’est comme d’habitude : « Je suis la meilleure, je dois avoir le solo, vous vous acharnez contre moi, etc… »
Merci Quinn pour avoir si bien résumé la situation : « you used to be sort of unlikable but now I pretty much feel like punching you every single time you open your mouth. »
Je n’ai que deux mots à dire : BIEN FAIT ! Si elle et Finn n’avaient pas triché lors de la compétition des duos, ils auraient peut-être remporté la compétition et ils auraient chanté pour les Sectionals….
Je remercie Emma pour avoir ouvert les yeux de Shue concernant le talent des autres élèves que nous n’entendons pas assez. Même si j’attends quelques solos pour Mercedes qui n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent cette saison.
Ceci étant dit, je ne suis pas sûre que New Directions ait gagné au change, parce que « The Time Of My Life » chanté par Quam n’était pas terrible et même ennuyeux à mourir. D’ailleurs, vous remarquerez que cette scène a la même entrée que celle de l’année passée, donc du réchauffé. Pour moi il s’agissait de la pire chanson de la soirée et pourtant j’avais bien aimé ce couple avec la chanson« Lucky ». Il faut dire que ces deux personnages manquent de…. Je ne trouve pas mes mots. Peut-être que s’ils avaient chanté autre chose…
Heureusement qu’il y avait Santana avec « Valérie » et là il faut reconnaître que ça en jette. Santana est superbe et elle l’interprète à merveille. Et que dire de Brittany et Mike, ces deux magnifiques danseurs… WAOW !!!!! Voici un passage que j’ai revu plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. J’attendais ça depuis longtemps.
Et les Warblers dans tout ça ? Et bien moi j’aime, parce que j’adore les chansons acapella et que j’apprécie aussi la sobriété avec laquelle c’est fait. Dommage que nous n’ayons entendu qu’une seule chanson pour eux, car je suppose que comme pour New Directions, ils devaient en chanter deux. Mais j’ai adoré « Hey Soul Sister ».
Le résultat final ne m’a pas choqué plus que ça parce que j’ai autant aimé la chanson « Valérie » que « Hey Soul Sister » pour des raisons bien différentes et que je n’ai pas aimé du tout « The Time Of My Life ». Donc ex aequo cela me va parfaitement bien.
Que dire de Kurt après son départ de McKinley ? Il va lui falloir du temps pour s’habituer à cette nouvelle dynamique. Autant avec New Directions il fallait se faire entendre et voir pour se faire remarquer, autant chez les Warblers on privilégie le groupe et le fait d’être comme les autres, de perdre son individualisme. Je me réjouis de voir ce que cela va donner surtout qu’il devait penser arriver en terrain conquis… Par contre un peu déçue par l’attitude glaciale de Blaine, qui semble être une autre personne derrière les murs de Dalton. A voir.
J’ai aussi aimé le parallèle avec la première saison pour Emma. Lors des Sectionals elle devait épouser Ken Tanaka mais il l’avait plantée lors de la cérémonie de mariage parce qu’elle avait été remplacer Will lors de la compétition et là, revirement de situation et évolution pour son personnage, Carl lui demande de ne pas y aller et elle se marie enfin … sans Will ! Youpie, j’adore Carl !!!
J’ai aussi adoré Puck pendant tout l’épisode. Il est juste génial notre AmBADASSador. Vivement qu’on le voit un peu plus dans les futurs épisodes.
Et il ne faut pas oublier le magnifique duo Tina/Mercedes sur « Dog Days Are Over ». Tout simplement superbe…
Le moment le plus attachant sera pour moi l’amitié qui unit Rachel et Kurt et leurs scènes ensemble ont fait mouche à chaque fois. Je trouve que c’est là que Rachel est géniale. Leur amitié est touchante et j’espère que nous aurons l’occasion de les revoir ensemble.
Encore deux petites choses : j’adore Lauren Zizes et je me réjouis de voir ce qu’elle apportera à la série, et surtout de la voir avec Puck… et Brittany et Artie sont vraiment trop chous…
Alors comme dit Lauren : « Best Greenroom. Ever. »