Google va avoir besoin de nouvelles forces vives afin de renforcer les positions de l’entreprise dans le domaine des outils pour le mobile, la publicité et toutes les nouvelles applications qu’elle compte adopter sur le web. 2011 va donc être l’année des records pour Google au niveau des embauches, surpassant l’année 2007 qui était l’année du 2.0.
Google doit pourtant faire face à la concurrence de deux autres géants de la Silicon Valley, Facebook et Apple, pour attirer les nouveaux talents. Et même si Google reste l’une des entreprises les plus enviées de la planète, elle a perdu son leadership décerné par le magazine Fortune en 2007 et 2008 comme l’entreprise n°1 où les américains souhaitent travailler.
Google, qui est le n°1 aux Etats-Unis pour la publicité sur Internet pour les réseaux mobiles va devoir faire face à la montée grandissante sur ce créneau d’Apple qui se positionne avec l’Ipad, tandis que Facebook, avec ses 500 millions d’utilisateurs, devient un sérieux rival pour la publicité sur le net.