Le prix nobel 2010 de littérature et le sélectionneur de l'équipe d'Espagne ont été anoblis par Juan Carlos, le roi d'Espagne !
Cette décision a été rendue publique au journal officiel aujourd'hui même. ce titre est juste en dessous de celui de duc et au dessus de celui de comte. Le prix Nobel de littérature, Mario Vargas Llosa a reçu cette distinction pour "sa contribution extraordinaire et universellement appréciée à la littérature hispanophone." Les péruviens et compatriotes de Vargas llosa ont sûrement apprécié la nouvelle.
Quand à Vicente Del Bosque, le débonnaire entraîneur de l'équipe championne du monde de football 2010, il est récompensé pour "avoir favorisé les valeurs sportives." Il est vrai que Del Bosque a toujours fait preuve d'une extraordinaire sang-froid en toutes circonstances, que ce soit en équipe d'Espagne ou lorsqu'il était entraîneur du Real Madrid où il géra des égos comme ceux de Zidane, Figo, Raul ou bien encore Anelka, avec qui il vécut des moments assez difficiles.
Désormais, les Fernando Torrès et david Villa devront appeler leur coach, "Monsieur le marquis Del Bosque"!