Mc Cain ajoute que son entretien avec le président a été "cordial" comme l'a toujours été leur relation, même quand ils étaient adversaires pour l'accession à la maison-blanche. "J'ai toujours eu d'excellentes relations avec Obama. Nous avons eu de grosses divergences, notamment sur sa reforme sur le système de santé, mais nos rapports ont toujours été cordiaux, et ceci est dû au respect que j'ai toujours eu pour le pensionnaire de la Maison-Blanche."
Pourtant, depuis l'élection d'Obama en 2008, Mc Cain a toujours été l'un de ses principaux opposants, le critiquant ouvertement sur les dépenses gouvernementales ou sur la possibilité pour les gays de servir militairement leur pays. Les relations entre les deux hommes se sont passablement réchauffés ces dernières semaines après la tuerie de Tucson en Arizona où Mc Cain avait apprécié le discours d'Obama.
Mc Cain espère pouvoir travailler avec Obama sur les problèmes d'immigration, un problème qui touche de plein fouet l'Arizona, proche de la frontière mexicaine.