Une map dans MindManager Viewer pour vendre mieux !

Publié le 04 février 2011 par Mmdfrance

Bonjour,

Profitez-vous pleinement de la possibilité que vous offre MindManager de diffuser vos maps auprès de gens qui n’ont pas la chance de posséder MindManager ? Je suis prête à parier que non !

Voici donc un exemple qui me permet de vous présenter MindManager Viewer (ou Mindjet Player dans la version 8).
Certains parmi vous trouvent peut-être plus difficile de vendre une abstraction qu’un produit. Je leur propose donc de découvrir dans une map comment quelques éléments tirés de la PNL peuvent les aider à vendre un service à un client ou bien une idée ou une solution à des collègues.

Cliquez donc sur l’image ci-dessous pour afficher la map et l’explorer à votre guise en ouvrant et fermant les branches, comme si vous étiez dans MindManager. Vous remarquerez les icônes de Notes sur les branches principales, cliquez dessus et vous pourrez afficher les Notes qui leur sont attachées.

Cliquez sur la map

Vous préférez cette map sous forme d’un document PDF dynamique que vous pourrez envoyer à un tiers ? Cliquez sur le lien pour télécharger, il suffira à votre ami de disposer de la dernière version (gratuite) d’Adobe Acrobat Reader.

Mais comment produit-on ces fichiers ?

Très simplement !

  • Dans MindManager 9, allez dans le menu Fichier>Exporter>Exporter en tant que fichier MindManager Viewer (choisissez PDF ou bien SWF, si vous voulez comme je l’ai fait placer votre map dans une page Web.
  • Dans MindManager 8, choisissez dans le ruban Export>Exporter au format Mindjet Player. Vous choisirez PDF ou SWF dans la liste déroulante lors de l’enregistrement. Il vous faut avec la version  8.2 être connecté à Internet pour créer ces fichiers.

Notez que les liens vers les pages Web sont actifs et que les Notes des Sujets sont lisibles, à condition toutefois qu’elles ne contiennent ni images, ni couleurs, ni tableaux.

D’accord, il faut exporter vos maps, mais avouez que cette manoeuvre minime résout bien des problèmes : celui de la trop petite taille à l’impression et celui de la prise de connaissance progressive du contenu par vos interlocuteurs. Ceux-ci ont de plus toute liberté pour imprimer tout ou partie de votre map !

Allez, vous n’avez plus d’excuse !

A bientôt

Martine