Oui...parfois le charme opère, le temps de quelques portées musicales, et l'on regarde l'homme singe se balancer et grimper sur l'échafaudage avec une agilité simiesque impressionnante. Certes...systématiquement l'on retient son souffle lors des sauts périlleux exécutés par la petite nymphe qui se laisse entraîner de bras en bras, de cabrioles en roulades, du ciel à la terre..mais l'expression des visages n'interpellent pas le public, les émotions n'y sont pas toujours naturelles...on voit des adultes qui jouent des enfants et qui parfois se sentent engoncés dans leur rôle.
Les costumes aussi manquent de couleur dans ce monde coloré que l'on veut représenter. On se dit qu'il ne manque pas grand-chose pourtant pour que ce spectacle nous enchante, simplement un fil narratif auquel s'accrocher peut-être... A voir avec des enfants.
L'orage et le cerf-volant Compagnie Hors-Pistes Mise en scène : Vincent Gomez assisté de Séverine Chasson Le 2 et 3 /02 au Théâtre Jean Vilar ( Montpellier) Crédit-photo: Lucie Dufranc
Prochain spectacle au Théâtre Jean Vilar: Traces....à découvrir : ICI
L'orage et le cerf-volant: le vendredi 18 mars à 20h30 à la Scène Nationale de Sète.