Jusqu’à il y a peu de temps, je n’aimais aucune boisson chaude. Sauf le chocolat chaud, vague souvenir de mon enfance au goût sucré et réconfortant. Mais n’aimer ni le thé, ni le café, ce n’est pas facile tous les jours car c’est ce qu’on attend d’un adulte. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a proposé ce type de breuvage.
Si le café ne m’a jamais fait envie – en plus je deteste l’odeur – le thé c’est autre chose. J’ai toujours trouvé ça so chic de boire un petit thé et j’adore toutes les belles boites colorées que l’on trouve, ainsi que la multitude de parfums disponibles. Mais malgré tout ça, jamais je n’avais trouvé un thé qui me plaisait assez pour finir ma tasse. Et pourtant j’ai testé plusieurs parfums !
Et puis à noel, j’ai goûté un thé noir de chez Hédiard. Et à ma grande surprise, je l’ai trouvé délicieux. Forte de ce succès, j’ai alors demandé que l’on m’offre du thé pour mon anniversaire, toujours du noir histoire de ne pas non plus prendre trop de risques. C’est comme ça que j’ai reçu ma toute première boite de Kusmi Thé parfum Chocolat Epicé. Rien que le nom me donnait envie. Et il est délicieux.
Du coup, j’ai envie d’en tester plein maintenant. Un nouveau monde m’ouvre les bras (non, j’exagère à peine) et je compte bien en profiter. La prochaine victime sur ma liste ? Le Kusmi saveur Menthe Chocolat. J’espère qu’il sera à la hauteur.
Il m’aura donc fallu plus de 25 ans pour enfin aimer le thé. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Et vous alors, plutôt thé, café ?