« Dégage », la nouvelle Une choc de Marianne contre Sarkozy

Publié le 04 février 2011 par Jeunegarde

Le semaine dernière Marianne lançait un appel à l’opposition républicaine qu’il exhorte à se réveiller. Cette semaine, il s’adresse de manière déguisée au Président de la République qu’il avait déjà traité de « voyou » après son discours de Grenoble dont, au passage, l’une des mesures phares a été retoquée par les sénateurs hier soir ! « Dégage », le mot qui court de révolte en révolte, pourquoi il pourrait devenir d’actualité… même en France ?

Car Nicolas Sarkozy est indéniablement rentré en campagne pour sa réélection et il applique les mêmes recettes qu’en 2006 avec l’affaire Colonna : récupération d’un fais divers qui sensibilise l’opinion, charge contre les magistrats, atteinte à la présomption d’innocence…

L’UMP s’inquiète de la côte de popularité du Président qui n’arrive pas à remonter à 14 mois des élections et de celle Marine Le Pen qui n’en finit plus de grimper. Copé s’agace et « en a marre » du silence de DSK. Il est donc temps d’agir pour sauver le soldat Sarkozy et ressortir la bonne vieille recette de l’insécurité. TF1 et son journaliste politique phare, Jean-Pierre Pernaut, vont l’y aider jeudi prochain dans un face à face avec les français.

La mayonnaise va-t-elle reprendre pour autant ? Pas sûr.

- Les dernières prestations télévisées de Sarkozy ne lui ont pas permis d’enrayer sa chute dans les sondages. Il serait battu par quasiment tous les ténors socialistes au 2ème tour.

- Les magistrats n’ayant pas apprécié les propos du Président les mettant en cause dans l’affaire Laëtitia, ils se sont mis immédiatement en grève. Si faute il y a, elle vient du manque de moyens alloués par le ministère.

- Le thème de l’insécurité n’est plus la préoccupation majeure des français bien plus inquiets par les effets de la crise, la forte hausse du chômage, l’augmentation des prix de carburants ou l’annonce d’une augmentation prochaine des produits alimentaires et textiles.  D’ailleurs ils envisagent davantage d’épargner cette année et de moins consommer.

- Après 10 ans au pouvoir, les innombrables lois votées par l’UMP en matière d’insécurité n’ont pas montré leur efficacité et les alliés centristes disent non aux nouvelles mesures.


Tags: insécurité, Marianne, Sarkozy, TF1

Related posts