Magazine Afrique

Rugby Cameroun: Yuc de Yaoundé, seul en tête

Publié le 03 février 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   

Jeudi, 03 Février 2011 00:00

éêéèàèéééèééèèéééééé

Rugby Cameroun: Yuc de Yaoundé, seul en tête
L'équipe du Bir se classe avant-dernière à l'issue de la troisième journée des championnats d'élite et de promotion disputée le week-end dernier.
Yaounde University Club (Yuc) occupe la première place du championnat national d'élite de rugby. Elle a consolidé cette position après son match de la 3ème journée remporté samedi en déplacement devant Gladiators de Douala (28-00). L'équipe de la capitale totalise désormais 15 points. Elle dépasse Espoir de Yaoundé, son dauphin, d'une courte tête. Dans ce classement de première division de rugby, Marcassins de Douala est lanterne rouge (2pts). Juste derrière l'équipe de rugby du Bir, le Bataillon d'intervention rapide (3pts).

Dans les championnats de promotion, l'équivalent de la seconde division, Univers de Mfou, Club Rugby Université de Douala. Rhinos de Bafoussam et Maroua Rugby Club sont en tête. Univers de Mfou occupe la première place dans la poule A du championnat de promotion. Club Rugby Université de Douala mène les débats dans la poule B. Rhinoss de Bafoussam est leader de la poule C. Tandis que Maroua Rugby club se classe 1er de la poule D, une poule qui regroupe uniquement les formations du grand Nord.

Deux rencontres de la troisième journée ne se sont pas jouées. Elles ont été reportées à une date ultérieure. Il s'agit des matches Bertoua Rugby Club- Gorille d'Ebolowa (championnat promotion, poule A) et As Lions de Yaoundé-Rugby Institute de Yaoundé (championnat d'élite). Au cours de cette journée, Cenajes de Garoua, Taureau II de Yaoundé, Rugby Club de Kumba, Soa University, toutes des équipes de promotion, n'ont pas joué. Elles étaient au repos.

Mise à jour le Vendredi, 04 Février 2011 17:32


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines