Avant d’affronter Bordeaux dimanche en Ligue 1, Michel Bastos a fait part de ses impressions concernant les Girondins. Le Brésilien estime qu’en dépit d’une saison moyenne, les Bordelais restent un adversaire coriace.
Pour Michel Bastos, les départs de Marouane Chamakh et Yoann Gourcuff ont affaibli les Girondins mais l’équipe de Jean Tigana reste un sérieux client : « On sait que jouer contre Bordeaux ne va pas être facile. Les Bordelais viennent pour gagner ce match. C’est une équipe réputée qui a cependant perdu des joueurs importants comme Yoann Gourcuff ou Marouane Chamahk. Les Girondins sont un peu moins forts que les années précédentes mais ils restent une grande équipe » estime l’international brésilien.
Malgré les sept points d’écart avec Lille au classement, Michel Bastos ne désespère pas de dépasser son ancien club : « 7 points, c’est un peu d’écart avec le premier du classement, mais il est encore possible d’y arriver. Il faut enchainer les victoires pour ne pas se laisser distancer contre Lille. Si cette équipe continue sur sa lancée, ils seront les favoris pour le titre de Champions de France. Lille a beau être mon ancien club, maintenant que j’évolue à Lyon, je ne peux cacher mon souhait de leur passer devant » a-t-il ajouté en conférence de presse.