Et fabuleusement bon, frais et surtout beaucoup plus apprécié par les loulous que son frère au Citron : le "Lemon Drizzle Cake", moi je l'adore, mais j'ai des enfants, alors maintenant je me sacrifie ;-))).
Il est très simple à faire, 150 g de beurre mou à fouetter avec 100 g de sucre en poudre (faire blanchir le plus possible), puis ajouter 2 oeufs, fouetter encore, mettez maintenant le zeste rapé de 2 petites oranges, puis 4 cuil à soupe de lait, et enfin 175 g de farine autolevante, versez la pâte dans un moule à cake siliconé ou bien beurré, et faites le cuire à four préchauffé 175° pendant 40 mn environ.
Pendant la cuisson, préparez un sirop avec le jus des 2 oranges et 50 g de sucre, que vous mettrez à chauffer quelques minutes.
Lorsque que le gâteau sera cuit, laissez le dans son moule et versez le jus d'orange, en laissant le gâteau s'imbiber petit à petit.
Si vous arrivez à ne pas tout manger de suite, conservez ce gâteau au frais. je me débrouille toujours pour en garder une moitié pour faire un délicieux dessert, dont je vous donnerai la recette très très vite, promis...