Voici la bonne nouvelle du jour, et elle nous provient de la Chronic Dev Team ! p0sixninja & Cie ont délivré une première version de leur méthode de débridage du dernier système d’exploitation pour appareil mobile d’Apple. Mais attention, il y a encore certaines restrictions !
Si Greenpois0n RC5 permet bien un jailbreak untethered, il n’est proposé pour le moment que depuis Mac OS X. Pour ceux opérant sur Linux ou Windows, il faudra encore un peu patienter, p0sixninja n’étant pas plus précis que cela sur Twitter.
Cette première version de Greenpois0n RC5 n’est pas non plus recommandé pour ceux qui ont desimlocké leur iPhone. Par contre, GP est annoncé compatible avec tous type d’iDevice. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir sauvegardé les SHSH blobs de l’iOS 4.2b3 sur Cydia. Seule une version clean de l’iOS 4.2.1 est de rigueur.
p0sixninja a aussi expliqué sur Twitter que la brêche utilisé pour cette méthode de jailbreak a déjà été comblé par Apple pour l’iOS 4.3 et que la Chronic Dev Team s’attellerait dès que possible à cette future version de l’iOS.
Si vous avez des questions concernant Greenpois0n RC5, p0sixninja vous conseille vivement de vous rendre sur jailbreakqa.com.
Le site de base sur lequel vous pouvez trouver GP RC5, greenpois0n.com, semble rencontrer actuellement quelques problèmes. Trop d’affluence ? Il existe d’autres serveurs « mirroir » proposant cette dernière version de GP RC5.