Un partenariat avec la confiserie du Roy René. Voici le colis que j'ai eu dans ma boite au lettre ce matin.
Tout d'abord un peu de lecture et ensuite les photos des produits envoyés et bien sûr les recettes suivront !
En 1920, Ernest GUILLET acquiert la "Nougaterie du Roy René" au coeur d´Aix-en-Provence. A cette époque, il ne sait pas encore que cette histoire d´amour entamée avec le miel de Lavande, le sucre et les amandes va conduire cette enseigne vers un destin passionnant.
La Nougaterie du Roy René se diversifie et prend une importance croissante. En 1973, sous la direction de René Guillet , fils d´Ernest, l´entreprise, devenue "Calisson du Roy René" en 1950 installe son usine au Pôle Commercial de la Pioline et s´affirme déjà comme le premier producteur de calissons.
Avec l´arrivée aux commandes de Maurice Farine, gendre de René Guillet, les années 90 seront celles de l'innovation, de la diversification et de la croissance.
La Confiserie du Roy René triple la surface de ses locaux de production et étend ses gammes de produits.
Elle assoit solidement sa position de leader de la confiserie provençale haut de gamme sur le marché national et international.
Le petit atelier d´Ernest Guillet a pris son rang parmi les acteurs de l´Agro-alimentaire.
Spécialité de la ville d´Aix-en-Provence depuis le XVe siècle, le calisson est fait d´une fine pâte d´amandes et de fruits confits broyés ensemble et nappés de glace royale. La recette des Calissons n´a pas varié depuis sa création en 1454.
Depuis 1920, la confiserie du Roy René prépare ses recettes avec la même passion, en perpétuant une tradition provençale séculaire. C’est toujours un savoureux plaisir que l’on aime partager.
Les crèmes du Roy René jouent chacune leur partition pour faire entendre les saveurs généreuses de la Provence.
Leurs usages sont multiples. Exquises sur des tartines ou des crêpes, ces crèmes ont fait une entrée remarquée dans le monde de la restauration et de la pâtisserie.
En ténor, l’intensité des amandes grillées, à laquelle répond en contrepoint le miel caramélisé, pour faire chanter les papilles.
Son usage est multiple. Exquise sur des tartines ou des crêpes, elle saura également égayer vos pâtisseries.
Elaborée à partir des fameux Calissons d’Aix du Roy René, cette crème étonnante aux amandes douces, finement broyées avec des fruits confits (melon, écorces d’oranges) a été reconnue « Saveur de l’année». Son usage est multiple.
Exquise sur des tartines ou des crêpes, elle fait aussi parler d´elle dans le monde de la restauration et de la pâtisserie
Le délicat goût d’amandes est sublimé par du miel de Provence et mezza-voce par la vanille, en une subtile mélodie.
Son usage est multiple. Exquise sur des tartines ou des crêpes, elle saura également égayer vos pâtisseries.
Tout ce cela me met l'eau à la bouche ... j'ai vraiment hâte d'utiliser ces produits pour faire de très jolis desserts ...
et Papoune me dit que lui aussi a sa petite idée !
C'est la sainte Véronique ... bonne fête !!