Depuis le temps que je vous raconte mes aventures à B’lore. Il était grand temps de vérifier ce que l’on dit sur cette ville si mystérieuse. Ouhhh.
C’est donc au petit matin et toujours en vie que nous avons débarqué à Bangalore. Les rickshaws drivers étaient bien sûr là pour nous accueillir. Alors autant depuis le début je me suis laissé porté par les vacances autant maintenant je joue à domicile et il va pas falloir commencer à jouer avec mes , »nerfs » (Tu vois Y.). Les prix proposés sont donc oubliés et nous attrapons un rickshaw à la volé.
Rickshaw arrêté, rickshaw à oublier!
M&D découvre le complexe et l’appartement pendant que mes colocs sont encore endormis sur les bords de mer de Goa. Après tout ce ramdam, un petit brunch à UB City s’impose. Direction le café noir! Un vrai café, et un vrai sandwich. Mais avant tout le calme d’une terrasse au soleil… La suite de la journée se passe à déambuler dans les rues de Commercial Street à la recherche de petits cadeaux pour la famille. C’est fou tout ce que l’on peut trouver dans ces rues. Au passage, j’achète enfin une statue de Buddha repéré 1 mois plus tôt lors de mes achats de cadeaux de Noël. Fort de plusieurs mois de négociation avec « Papi-Négo », j’arrive enfin à un prix correct. Ne jamais se presser. Elle est maintenant mienne!Il est maintenant tard, demain journée visites et bus direction Pondicherry le soir. Toujours pas fâché avec l’aventure!
Venga venga Pondi!
Jean-Guillaume
Tagged: Bangalore, Inde, Tourisme