J'ai plutôt bien aimé cette nouvelle série.
Voilà, c'est court mais ça résume assez bien ma pensée, car « the good wife » ne révolutionne pas non plus l'histoire de la sériphilie. En bonne fan des séries de prétoire depuis « Perry Mason » et « la loi de Los Angeles », une passion que j'ai pu exercer avec une partie de la déclinaison des « law and order » et « Ally McBeal » depuis, je ne pouvais qu'apprécier « the good wife ».
Bon pour les détails, la série met en scène une femme bafouée, trompée par son mari qui a échoué en prison, elle est contrainte de retravailler en tant qu'avocate. Sa sensibilité et son vécu font évidemment d'elle une excellente professionnelle même si elle manque un peu de pratique. Dans la tourmente, elle doit gérer ses gentils enfants, car la bonne épouse a fort heureusement des descendants sympas, qui tentent de la protéger des méchantes personnes qui s'acharnent contre son mari volage, et sa belle-mère, qui est venue lui prêter main forte tout en la débinant un peu, mais c'est quand même aussi une chouette bonne femme.
Ce résumé est un peu injuste avec « the good wife », je vous l'accorde, mais il reflète pourtant le propos de cette honnête série.
De mon côté, je l'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de me focaliser sur les têtes connues de cette fiction. Alors ok nous avons l'infirmière Hataway, mais nous retrouvons également la grand-mère de Jen Lindley de « Dawson » dans le rôle de la belle-mère acariâtre, qui a tout de même bon fond, ce qui doit beaucoup la changer de la grand-mère sévère mais juste finalement, l'ex petit ami de Rory, Logan, qui bosse dans le même cabinet que « la good wife », l'homme en noir de « Lost », qui a réussi à s'échapper pour devenir un procureur très sombre, ce qui n'est pas surprenant vu son passé, et enfin le Mister Big de Carrie, qui est toujours un fieffé queutard.
J'ai un peu eu l'impression parfois d'être tombée sur un épisode de « sous le soleil » où l'infirmière serait devenue avocate, après tous les chanteuses peuvent bien le devenir, après avoir épousé l'ex d'une journaliste coquine.