NeoOffice 3.1.2 disponible pour Mac!

Publié le 04 février 2011 par Djibs13

NeoOffice est un utilitaire de la même trompe qu’OpenOffice, sauf qu’il est spécifiquement adapté aux utilisateurs de Mac. La nouvelle version de la suite bureautique est disponible au téléchargement gratuitement (lien de téléchargent) dès maintenant.


Même si une version Mac OS X du « vrai » OpenOffice existe, celle ci nécessite l’installation de X11 et se comporte comme une application Unix « de base » et non comme une application Mac OS. NeoOffice a pour but de créer une version native de la célèbre suite bureautique libre pour Mac OS X et notamment de tirer parti de l’interface Aqua.

Entre traitement de texte, rédaction de tableur et l’application de présentation, cette nouvelle version de NeoOffice est complète tout en étant compatible avec les autres suites y compris Microsoft Office. Cette mise à jour vient corriger les dis fonctionnements liés à la  stabilité des fichiers temporaires cryptés quand FileValut est activé, mais corrige aussi les bugs liés à la non sauvegarde des images dans les documents Writer améliorant ainsi le fonctionnement de la suite lui apportant un peu plus de sécurité.

Le petit plus de NeoOffice 3.1.2 réside dans l’option de sauvegarde que l’on retrouvé sur la version antérieure et qui reste toujours disponible, cette option permet de sauvegarder les 10 dernières versions de chaque fichier au lieu de 2 sur les versions en dessous de 3.1.1.