Magazine Voyages

La cité de Rocamadour, une étape incontournable dans le Lot

Publié le 04 février 2011 par Abritel

Située dans les Midi Pyrénées, dans le département du Lot, la cité de Rocamadour est un village riche de son architecture et de son histoire qui mérite assurément le détour le temps d’un séjour en famille ou entre amis. En réservant une location à Rocamadour, en plein cœur de cette cité médiévale, partez à la découverte de ses monuments qui abritent de nombreux trésors et qui attirent chaque année près de deux millions de touristes.

Location cité de Rocamadour
En effet, Rocamadour est le deuxième endroit le plus visité de tout le territoire français, juste après le Mont Saint Michel. Une fois vos valises déposées, partez vous promener dans les ruelles de la cité de Rocamadour, qui sont entièrement piétonnes. Lors de votre balade, vous pourrez bénéficier d’une vue exceptionnelle sur toute la région alentour et en particulier sur le canyon de l’Alzou que la cité de Rocamadour domine. Mais vous serez aussi séduits par l’architecture du village qui a su préserver son architecture médiévale. Deux monuments à ne pas rater sont assurément la crypte de Saint Amadour et la très belle église Saint Sauveur qui sont depuis quelques années classées au patrimoine mondial de l’humanité.

Néanmoins, ces deux monuments ne sont pas les seules curiosités de ce village. En louant une maison dans la cité de Rocamadour, vous pourrez aussi gravir les quelques 150 marches qui vous emmèneront à la cité religieuse. Là, en rentrant dans la chapelle Notre Dame, vous pourrez aller admirer La Vierge Noire, à laquelle les pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle vouaient un culte ici.  Au cours de votre séjour, il vous faudra aussi aller visiter le très beau Musée d’Arts Sacrés appelé « Francis Poulenc ».

A Rocamadour, vous pourrez aussi profiter de spectacles qui vous feront vivre une expérience unique en son genre. Vous pourrez par exemple assister au spectacle « Rocher des aigles » où vous pourrez admirer des vols de rapaces. Et si vous êtes avec des enfants, n’hésitez surtout pas à les emmener au musée du « Jouet ancien automobile » où vous pourrez leur montrer les jouets de votre enfance.

Entre découverte et détente, la cité de Rocamadour est une destination qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine