La Campagne Hermès : Des outils inspirés

Publié le 04 février 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

La maison Hermès aime décidément surprendre. En adoptant "l'Artisanat" comme thème annuel de sa communication publicitaire, l'on aurait pu la prendre en flagrant délit de "Copié Collé" d'une représentation largement usitée par la concurrence...mais il n'en est Rien! La nouvelle campagne met en exergue, non pas un savoir-faire qu'elle possède de facto (un ange passe et se drape sur les campagnes Gucci et Louis Vuitton), mais sur le rôle magique des outils de l'Artisan.

 
La maison Hermès demeure plus que jamais le lieu de l'incomparable "Fait main", du "Bien fini", de la belle matière.


L'artisan façonne l'objet, comme l'artisanat a façonné les racines, le sens et les valeurs d'Hermès, comme l'outil a façonné l'objet jusqu'à en faire un objet d'art.


Hermès n'est pas un conservatoire,mais un artisan vivant: ses artisans sont certes héritiers d'une tradition, mais ils la perpétuent jusqu'à l'améliorer.


Et la main de l'artisan se fit baguette magique pour donner vie à l'objet de générations en générations: Hermès, artisan enchanteur de notre quotidien. 


Curated by Thomas