La maison Hermès aime décidément surprendre. En adoptant "l'Artisanat" comme thème annuel de sa communication publicitaire, l'on aurait pu la prendre en flagrant délit de "Copié Collé" d'une représentation largement usitée par la concurrence...mais il n'en est Rien! La nouvelle campagne met en exergue, non pas un savoir-faire qu'elle possède de facto (un ange passe et se drape sur les campagnes Gucci et Louis Vuitton), mais sur le rôle magique des outils de l'Artisan.
![SP_PAPF_150 SP_PAPF_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-5wlNla.jpeg)
La maison Hermès demeure plus que jamais le lieu de l'incomparable "Fait main", du "Bien fini", de la belle matière.
![SP_Carre_150 SP_Carre_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-IUIHGx.jpeg)
L'artisan façonne l'objet, comme l'artisanat a façonné les racines, le sens et les valeurs d'Hermès, comme l'outil a façonné l'objet jusqu'à en faire un objet d'art.
![SP_Bijoux_150 SP_Bijoux_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-jnTyMG.jpeg)
![SP_PAPH_150 SP_PAPH_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-oYjAZe.jpeg)
Hermès n'est pas un conservatoire,mais un artisan vivant: ses artisans sont certes héritiers d'une tradition, mais ils la perpétuent jusqu'à l'améliorer.
![SP_SacRoulis_150 SP_SacRoulis_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-GanN48.jpeg)
Et la main de l'artisan se fit baguette magique pour donner vie à l'objet de générations en générations: Hermès, artisan enchanteur de notre quotidien.
![SP_ADT_150 SP_ADT_150](http://media.paperblog.fr/i/412/4122212/campagne-hermes-outils-inspires-L-FGkXug.jpeg)
Curated by Thomas