Magazine Conso

Daily en sauveur de la presse sur l'iPad

Par Hervé Bienvault

Rupert Murdoch, le dirigeant de News Corporation, a dévoilé mercredi dernier son nouveau projet, intitulé The Daily, un quotidien national imaginé spécifiquement pour l’iPad. «À nouvelle époque, nouveau journalisme», a déclaré le magnat de la presse lors d’une conférence de presse organisée au musée Guggenheim à New York. «Nous avons bâti The Daily totalement de zéro — sur le terminal le plus novateur de notre époque, l’iPad.» (via DesignersInteractifs). Est-ce que ce nouvel élan impulsé par le magnat de la presse renversera la tendance des ventes médiocres des journaux sur l'iPad? On a mis la gomme. 30 millions de dollars pour le lancement du Daily avec 500000 dollars de frais de fonctionnement par semaine (via ZDNet). Lire des premiers commentaires ici. Pendant ce temps-là, les agrégateurs de news comme Pulse par exemple cartonnent. Finalement, je trouve que l'on n'est guère plus avancé qu'il y a un an, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte