( Gros défi pour Amina N'JONKOU et Graffenstaden en Vendée, face à La Roche - Crédit Photo: Guy MIRAMONT )
Programme de la Journée 19 du 05/02/2011
Rennes Armentières
Limoges Voiron
La Roche Graffenstaden
Angers Le Havre
Lyon Dunkerque
Reims Pau Lacq Orthez
INSEP Perpignan
Nice Pleyber Christ
Après un intermède Coupe de France plutôt raté pour les pensionnaires de Ligue 2 (hormis Nice et Le Havre, les deux derniers survivants), retour au championnat, qui intèresse certainement bien davantage les seize formations en piste depuis le mois de septembre.
Lyon, le leader, ne bougera pas de son home sweet home, et accueillera une équipe de Dunkerque qui ne tire pas dans la même catégorie, ce qui devrait permettre aux Lyonnaises de faire un pas de plus vers la LFB.
La Roche sea également à la maison et, en plutôt petite forme actuellement, devra se méfier d'une bonne équipe de Graffenstaden qui, sur cette rencontre, n'aura rien à perdre.
Reims, tout comme Lyon, ne devrait pas être mis outre mesure en danger par Pau Lacq Orthez, même si la méfiance est la reine des prudences, et qu'un match de basket n'est jamais gagné tant qu'il n'est pas achevé.
Nice, enfin, dernier pensionnaire actuel du Final Four, recevra une équipe de Pleyber Christ qui jouera sa dernière carte car, en cas de défaite, les bretonnes devraient être totalement écartées de la course au Top 4.
Pour le reste, Limoges tentera de garder le cap face à Voiron, mais la rencontre promet de ne pas être simple pour les Limougeaudes.
Rennes et Armentières se disputeront le droit de respirer un peu dans la course au maintien, de même qu'Angers et Le Havre, Angers étant, des quatre, la formation certainement la plus mal en point.
Enfin, l'INSEP fera ce qu'elle peut face à Perpignan, qui doit impérativement gagner pour ne pas trop regarder derrière et, surtout, continuer à regarder devant.
Mes favoris: Armentières, Limoges, La Roche, Le Havre, Lyon, Reims, Perpignan et Nice.