Connaissez-vous Gabriel Francheteau from Brest ? Xankom : les Bretons prennent leur e-destin en main..

Publié le 04 février 2011 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo     

Xankom, créé par Gabriel, est un opérateur de télécommunication alternatif basé à Brest... Qui vise à apporter du haut débit (au moins 2 megas/s en download ) dans les zones blanches.. Et il y en a beaucoup plus que l'on ne croit de zones blanches, même dans les villes. Xankom utilise les technologies Wifi qu'il nous décrit.

Quelles sont les formules proposées pour les particuliers et les entreprises ? A quel prix ? La téléphonie IP est-elle intégrée ? Comment Xankom commercialise ses offres ? Combien de plaques installées à aujourd'hui ? Quand sera couvert l'intégralité du Finistère ? Du grand Ouest ? Le marché national est-il visé ?

Quel est le marché potentiel dans le Finistère ? (40.000 foyers).. ".. les populations sont en attente..." Combien de points hauts en Bretagne ? Comment limiter les pollution magnétique ? Du greenwifi ...

Un point haut peut permettre de raccorder combien de clients ? Pour 500 foyers quel est la bande passante maximum proposée ? Les liens sont-ils redondés ?

Combien de clients raccordés depuis l'ouverture de Xankom en juin dernier ? Combien de clients raccordés/mois ? Quelle est la latence pour aller d'une vallée encaissée de Bretagne chez Google ? Le 100 mégas sera-t-il proposé par Xankom

Concurents ? (Nomotech en Normandie..).

Que pense Gabriel de la stratégie gouvernementale en matière de télécommunications ?

Pour contacter Gabriel Francheteau : contact(arobase)xankom.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub