Le lissage brésilien, technique de lissage des cheveux qui s’est développé de manière considérable ces derniers mois, a vu son image quelque peu ternie ces derniers temps à cause de certains produits jugés « dangereux » pour la santé. Retour sur cette affaire et sur le lissage brésilien !
Le lissage brésilien est sans danger pour la santé !
En effet, il s’agissait simplement de quelques produits qui contenaient du formaldéhyde au delà du seuil autorisé en France (0,2%). A titre de comparaison, au Brésil (qui est le pays d’origine de cette technique) les produits peuvent contenir jusqu’à 5% de formaldéhyde et ce en toute légalité. De plus, les produits qui dépassaient les 0,2% de formaldéhyde ont été retirés du marché français par l’Afssaps, il n’y a donc aucunes craintes à avoir !
Une technique de lissage très demandée !
Le lissage brésilien reste toute de même une technique de lissage des cheveux révolutionnaire car il offre un lissage parfait durant 6 à 8 mois, selon la nature des cheveux et les soins qui leurs sont apportés. Fini les frisottis dû à la pluie et à l’humidité, vos cheveux restent lisses et brillants !
Voici, en guise de présentation pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, une vidéo de lissage brésilien au salon de coiffure de Jean Suminski à Albi (81) :
Personnellement, j’ai testé et j’en suis ravie !
Le Blog Coiffure