Magazine Société

Mystery Shopper ? Mais qu’est-ce?

Publié le 04 février 2011 par Rvrenardleblog57

Mystery Shopper ? Mais qu’est-ce?

Le Zorro des temps modernes
Le Mystery Shopping est un concept lancé aux Etats-Unis dans les années 40. Le but ? Apporter une mesure de la qualité du service d’une ou de plusieurs équipes de vente ou de contact à la clientèle.
Véritable caméléon, le Mystery Shopper est une sorte de ‘témoin objectif’ chargé d’étudier un acte de vente, de noter ses observations et remarques tout en respectant scrupuleusement un questionnaire établi par le commerçant mandateur. Le Mystery Shopper hante les boutiques, les concessionnaires automobiles, les chaînes de magasin, … Il est là pour mesurer la qualité du service qu’une équipe de vente doit présenter à sa clientèle : accueil, sourire, écoute, conseils, argumentation, connaissances des produits,… dans un souci constant d’en améliorer le niveau. Les entreprises utilisent le Mystery Shopping pour différentes raisons, mais toutes les visites mystères – ou pseudo-achat-  impliquent d’évaluer si les normes de l’entreprise commerciale sont remplies.
Bref, une sorte de ‘justicier’ des temps modernes car grâce à lui, les vendeurs apprennent à respecter le client, à mieux l’accueillir, à mieux le guider dans ses achats. Que demander de plus!
Plus d’infos sur le Mystery Shopping ou pour devenir Mystery Shopper ? www.coherences.be



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine