Malgré son titre, cet article n’est pas un invitation à tout planter pour partir 6 mois au Népal et traverser de la vallée de Phu jusqu’au Dolpo en passant par le Mustang, ou en Catalogne et écumer les voies et bars de Siurana et Rodellar. Quoi que…
Non, nous sommes vous et moi des gens raisonnables!
Donc Carpediem, c’est la nouvelle marque de fringue crée par Claire et Jérôme que nous proposons dans la boutique. Une marque qui revendique son attachement aux Hautes Alpes et aux sports de montagne (cascade de glace, snowboard, ski). Très agréable à porter en tout cas, pour bouger ou la vie de tous les jours, j’ai testé. Pour le moment c’est la collection hiver, bientôt la version estivale sera dispo.
Et WORKLESSCLIMBMORE car j’ai enfin regardé « The Fanatic Search 2, A Girl Thing ». J’ai bien aimé, vraiment. Pourtant la grimpe de fille ce n’est pas à priori ce qui me fait le plus triper. Je préfère généralement voir des bourrins énervés mettre des essais dans des trucs extrêmes. Mais comme dans chacun de ses films, Laurent Triay nous fait partager des moments de grimpe, ou des moments de vie plutôt, avec simplicité et sincérité.
Vous pourrez en lire une critique plus détaillée sur Kairn, et même rentrer dans la polémique si le coeur vous en dit!
Pour finir, nous sommes allés grimper sur la cascade de glace artificielle d’Aiguille cet aprem. C’est très sympa, la glace est très travaillée et les profils variés. Ire y prend gout!
Si jamais, j’ai du laisser tomber un gant/moufle Black Diamond sur la parking… pensez à moi si vous le trouver svp.