Long métrage indépendant de Benoît Magne, L’inattendue vous plonge dans le quotidien de Louise (Claire Barrabes) une jeune femme urbaine comme on en croise tous les jours. Nous la suivons une semaine jusque dans la plus intime solitude, jusqu’à nous ouvrir une fenêtre sur son minuscule studio parisien, jusqu’à nous faire assister à ses entretiens d’embauche, jusqu’à nous faire tenir la chandelle lorsque qu’elle regrette une fade relation amoureuse.
Louise n’est que vous et moi à des degrés plus ou moins élevés. Je ne suis généralement pas adepte de ce style ultra réaliste, pourtant j’ai été captivé par ce projet à l’esthétique si froide et rationaliste, sélectionné au festival international de Sao Paolo en 2010 dans la catégorie « Nouveaux réalisateurs ».
Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre le temps d’y jeter un œil : http://inattendue.fr
L’inattendue a été tourné à Paris en 10 jours en Décembre 2009, avec un appareil photo numérique canon EOS 7D, et un budget de 10 000 euros.
Benoît Magne m’a contacté directement par le biais de la rubrique « contact » du site. Si vous aussi souhaitez me faire connaître votre projet, n’hésitez pas !