Après les fuites de ces dernières semaines, Pagani dévoile la remplaçante de la célèbre Zonda, monstre de puissance et fer de lance de la marque depuis de longues années.
Son nom? Huayra qui signifie « vent » en Quechua, pas la marque de vêtements mais la langue officielle du Pérou. Derriere ce patronyme se cache une bête féroce renfermant un moteur de 700 chx mis au point par AMG, de quoi depasser les 370 km/h et faire trembler ses concurrentes. Avec 1350 kg sur la balance et sa coque en carbone titane la Huayra tente de garder un poids raisonnable avec des matériaux de haute technologie.
Héritière de la Zonda, elle garde certaines formes mais adoucit les angles ce qui donne une impression de légèreté à la voiture,ses portes s’ouvrent comme pour permettre à la bête de s’envoler, elle ne fend pas l’air mais s’enroule, s’enveloppe avec.
Veritable oeuvre d’ art, elle se paye au prix fort, 1 000 000 €, produite au rythme de 20 exemplaires par an, elle sera présentée officiellement au salon de Genève en Mars.