Wendy Holdener a devancé Andrea Thürler et Joana Hählen pour conquérir sa troisième médaille dans ces joutes, après l'argent de la descente et le bronze du géant. La Schwytzoise, qui sera en lice en Coupe du monde vendredi et samedi à Zwiesel (All), a en revanche échoué au pied du podium en slalom.
Reto Schmidiger et Justin Murisier ont signé le même doublé que lundi en slalom dans un combiné qui regroupe les épreuves de slalom, de descente et de géant. Sacré l'an passé déjà en slalom, Reto Schmidiger en est donc désormais à trois breloques dorées dans des Mondiaux juniors. Le Nidwaldien est le troisième triple champion du monde junior suisse, après Daniel Albrecht et Beat Feuz, et pourrait compléter sa panoplie l'an prochain.
Les Suisses n'ont en revanche pas réussi à monter sur le podium de la descente, remportée par le Slovène Bostjan Kline. Les meilleurs Helvètes furent Nils Mani, 6e, et Ralph Weber, 9e. Justin Murisier (28e) a vu ses rêves de médaille s'envoler lorsqu'il commettait une grosse faute dans une compression sur le haut du parcours.
"Le combiné n'a que peu d'importance à mes yeux, relevait le Bagnard. J'espère me reprendre en super-G, une épreuve qui me tient plus à coeur que le combiné."
Texte: Sportinformation