Je me marre en ce moment à lire les réactions des réactionnaires de tous poils contre le mariage homosexuel. Bon, y’a l’éternel retour de la non normalité qui serait le cœur du problème sans trop l’être, le fait que la nation aurait été fondée sur des valeurs hétérosexuelles (va dire ça aux inventeurs de la démocratie, les grecques antiques, et on en reparle) , qu’il y aurait une normalité naturelle … etc... etc… Pourquoi je me marre ? Ben pour ne pas pleurer !
Parce que soyons clairs : même si je ne suis pas un fan du mariage comme institution, faut pas déconner non plus à ne pas le donner à tout le monde. Simple question de logique : veut on que la « grande république » soit exemplaire et offre une réelle égalité à tous, ou pas ? La France, "pays des Lumières", et toujours à la traîne sur toutes les questions de sociétés, en bonne fifille de l’église (et de toutes les religions en fait). Alors voilà que comme pour les femmes et le droit de vote, les femmes et l’avortement, les femmes et l’émancipation, l’abolition de la peine de mort, la majorité à dix huit ans, comme pour tout cela donc, ben on va traîner. Et comme toujours au nom de notre principe de « dialogue politique » qui n’est en fait qu’un leurre autour du thème « je n’ai pas le cran pour sauter le pas et donner enfin ce que le peuple accepterait de toute façon mais qui pourrait me coûter politiquement ».
Ben mince, c’est que ça commence à être gavant tout ça non ? Parce que quand il s’agit de nous imposer les règles antidémocratiques d’une Europe ultralibérale et prédatrice, ou d’une mondialisation / globalisation capitaliste mortelle, là, ils ne se posent pas autant de questions les zozos des bancs chauffés de la république !
Mais quand il s’agit de laisser le droit à deux personnes qui s’aiment de se marier "comme tout le monde" et de vivre cela sereinement, même avec les enfants qu’ils pourraient avoir tient, là ça tourne autour du pot… Ça trouve des excuse perfide du genre « ho mais c’est la fin de l’humanité si on devient tous pédérastres »… Comme si cela relevait d’un choix ou d’une maladie… Au fait, rappeler moi : qui fait des millions de morts ? C’est les homosexuels ou le système capitaliste international ?
Ouais, je sais que mon parallèle il craint un max, tout ça, et que c’est stupide de faire des trucs comme cela. Ben je m’en fiche. Après tout, j’en ai marre de ces pleutres incapables de me laisser le droit de ne pas me marier ! Non mais !