Dans les grandes villes comme Tokyo et Osaka vous en trouverez dans tout les coins de rue à n’importe qu’elle heure. Les taxis japonais sont les plus propres et leurs chauffeurs les plus polis du monde. Ils portent souvent des gants blancs, parfois un uniforme avec une casquette.
Ils ne parlent pas toujours l’anglais, c’est la raison pour laquelle beaucoup évitent de prendre les étrangers quand ils ont suffisamment de clients. Si vous ne parlez pas japonais vous pouvez vous expliquer à l’aide d’une carte en leur indiquant sur le plan de la ville (en japonais) le lieu précis où vous vous rendez.
Pour savoir si un taxi est libre regardez si le voyant rouge situé dans le coin inférieur gauche du pare-brise est allumé. Les factures (reçus) sont délivrées par un boîtier électronique.
A partir du mois de Mars prochain certain taxis seront équipés du Wifi(820 à Tokyo) et parmi eux, 100 disposeront d’une PSP go(playstation portable).
La société NTTdocomo équipera les véhicules qui seront reconnaissables grâce à un logo. Pour les clients souhaitant profiter de ce service les prix devraient être revus à la hausse.