Le plus ancien parfumeur français, fondé en 1828, tire sa renommé et son savoir faire de son Histoire. L’eau de Cologne du parfumeur symbolise bien la recette du succès de la marque : l’authenticité avec une touche de modernité.
En effet, l’eau Impériale a été créée par la maison Guerlain en 1853 pour l’impératrice Eugénie avant de se propager rapidement dans toutes les cours d’Europe du 19ème siècle.
Avec une telle genèse, Guerlain aurait pu être tenté de ne rien changer à l’eau de Cologne au flacon mythique parsemé d’abeilles. Le génie de la prestigieuse maison a été, au contraire, d’adapter le produit aux évolutions de la société. Depuis sa création, chaque génération de parfumeurs Guerlain a créé, tout en conservant l’ADN de base, une nouvelle gamme d’eau de Cologne du parfumeur.
Et la tradition perdure. Ainsi, Thierry Wasser, le parfumeur Guerlain depuis 2008 a également lancé sa propre Cologne aux aromes de fleur d’oranger de Calabre, de citron, et de bergamote.
“La gloire est éphémère, seule la renommée dure” disait le fondateur de Guerlain. On peut dire que le destin de sa parfumerie lui aura donné raison…