Les ventes entre particuliers ne sont pas épargnées par la hausse des prix immobilier
Selon le dernier indice immobilier publié par le site d’annonces de Particuliers à particuliers en janvier, le prix des appartements enregistre une légère hausse, avec une variation de + 0,19 %, tandis que le prix des maisons augmente sensiblement, avec une variation de + 0,87 %.
En variation annuelle, le prix des appartements augmente de + 4,98 % et le prix des maisons augmente de + 12,24 %. Notons que le prix des maisons enregistre un quinzième mois consécutif de hausse, avec une augmentation de + 15,36 % depuis le 1er novembre 2009.
Les taux de négociation se replient nettement, passant de 5,03 % à 4,72 % pour les appartements et de 7,19 % à 6,83 % pour les maisons. Les délais moyens de transactions quant à eux restent stables : il faut toujours en moyenne 5 semaines pour vendre un appartement et 7 semaines pour vendre une maison.
En ce qui concerne les crédits immobilier, le taux fixes remontent encore au mois de janvier, pour le quatrième mois consécutif, avec une moyenne mensuelle de 3,43 % contre 3,33 % au mois de décembre.