Un mois après l'assassinat de deux étudiants originaires de Bogota, c'est dans le nord de la Colombie que deux autres étudiants ont été sauvagement tués aujourd'hui.
La Colombie est-elle de nouveau le centre d'assassinats crapuleux touchant la jeunesse locale? On peut sérieusement se le demander après le nouvel assassinat de deux universitaires dans la ville de Cerete qui se trouve dans la région de Cordoba, au nord de la Colombie.
Les deux jeunes gens ont été assassinés alors qu'il revenait d'un cybercafé, selon la radio colombienne Caracol. Selon la famille des deux victimes, ils circulaient en moto sur une route rurale les amenant à leur domicile. Ils ont été victimes d'un barrage mis en place par deux violents criminels bien connus des forces de police et qui ont réussi à dépouiller leurs victimes avant de les tuer de deux balles dans la tête.
Les deux étudiants étaient cousins. Il s'agit de Silvia Mora Castellano, âgée de 20 ans et de Juan Carlos Ariza Castellanos, âgé de 22 ans, qui étaient tous les deux pensionnaires à l'université de Cartagène. Le 11 janvier dernier, deux étudiants originaires de Bogota avaient déjà été tués dans la même région de Cordoba. Ce nouveau triste faits divers amène la région de Cordoba sous les projecteurs de la communauté internationale. Il est fortement conseillé d'éviter la région pour les touristes français qui souhaitent s'y rendre.