Magazine Football
Je ne sais pas si vous étiez nombreux à suivre le match sur le live stream (quand ça ne boggait pas) mais au Texas à peine 1000 personnes ont assisté à la victoire de Team USA. Il faisait un frette hivernal à Austin. À peine une poignée de spectateurs ont réussi à braver le froid et le vent, jusqu'à la fin. Pour ma part j'ai dû quitter au tout début du 3ième quart (travail oblige).
Dès le début du match on a vu la vitesse supérieure de team USA. Leur première drive était pas mal impressionnante à voir. On a tous vu le grand talent du demi offensif Joe Bergeron (6'1'' 215 lbs Longhorn Texas) qui a démontré son savoir faire. Il a été élu MVP du match, en 15 courses il a accumulé 118 verges en plus d'inscrire un majeur sur un fake punt. Il a reçu une remise directe du joueur de centre et a gambadé sur 56 verges pour le touché. Au troisième quart il a réussi un autre majeur captant une passe de 13 verges.
Le match avait bien mal commencé pour Team World. Ils ont accordé un long retour suite au botté d'envoi et quelques jeux ( 9 jeux, 51 verges) plus tard c'était 7-0. Team World a reprit vie par la suite grâce à un retour de botté spectaculaire (79 verges) de Tevaun Smith pour le touché. La transformation de Faubert-Lussier du Vieux-Montréal a été raté. Ce n'était pas des conditions facile pour les botteurs. Il s'est fait bloquer un botté de placement et raté un autre par la suite. Mais il a surprit les commentateurs américains en captant une passe au premier quart. Il s'est fait frapper solidement hors ligne, casque à casque. Le joueur de team World a été puni sur le jeux.
De ce que j'ai pu voir, Thomas Girard du Rouge et Or a bien fait. Il a réalisé un jeu important sur un quatrième essai. Le receveur de Team USA avait saisi la passe pour le premier jeux mais Girard avec une belle technique est venu faire le plaqué et lui a fait perdre le ballon. Il a également réussi une interception dans sa propre zone des buts et a ramenné le ballon jusqu'à la ligne de 40 de Team USA.
Tirant de l'arrière 24-6 avec 2.40 min. à faire dans le match. Le QB Ben Rossong a rejoint Jahlani Gilbert-Knorren pour le majeur. Une passe de 40 verges. Ils ont réussi une transformation ( Tevaun Smith) de deux points.
Team USA a dominé Team World 319-131 pour les verges et 20 premiers jeux contre 6.
À ce qu'on peut lire sur le net, les Américains s'attendaient à un massacre. N'eut été des deux placements ratés et la transformation manquée, ça aurait fini 21-20.
NB: Je viens de remarquer que le steam est toujours disponible. Je vais le revisionner et je vais surement avoir d'autres commentaires. Parce que je me suis fié au résumé trouvé sur internet pour le 3 ième et 4 ième quart.