Les visites c’est bien gentil mais ce qu’on aime par dessus tout. C’est rien foutre. Comme le dit Mélanie Laurent dans Dikkenek. Entre parenthèses « Le » film francophone du 21ème siècle. Mais je m’égare légèrement.
Malheureusement les visites ne sont pas finies cher « Follower ». Toujours aussi naïf! Bien sûr il y a toujours un truc à voir. Car Goa est un état à part entière, ne va pas te croire sur la croisette, tu risquerais d’être agréablement déçu. Petite halte à Panjim et visites de Old Goa et tu en auras fini avec le côté culturel. Les portugais ça va bien un temps… C’est à cet instant précis que Goa s’offre à toi. Ici c’est comme à l’Aposia, défunte mais au combien célèbre boîte Toulousaine, il y a toutes les ambiances. De l’extrême Nord de l’état au plus proche des « Freaky Hippi », au Nord connu pour ses soirées endiablées voire secrètes…ca peut même finir dans la jungle mais shut… Le Sud offre lui plus de calme.
C’est donc à Benaulim au sud de Colva plus connu et surtout plus grouillante, que nous avons pris nos quartiers. Mojito, plage, transat, parties de carte, lecture, Mojito, King’s (Bière locale). Le bonheur, pour trois nuits et un réveillon. La coloc et d’autres Bangaloris sont également là pour profiter de ce moment.
Biensûr « discount was there! ».
Avec le recul on peut dire que la soirée de réveillon a été placé sous le signe du Guindouche. Puisque nous avons passé la soirée avec quasiment que des Indiens qui nous ont littéralement sauté au cou dès le gong de minuit retentit… L’ambiance était tout de même bon enfant, et les feux d’artifices de la partie. Rien comparé à Diwali je te rassure. (cf The Big Bang Theory)
Et si on attaquait l’année 2011 par l’aventure.
Premier Janvier direction Bangalore en bus Sleeper. Bus couchette pour vous autres Anglophobe. Quatorze heures de Bus, et c’est partie!
Venga venga Bangalore!
Jean-Guillaume
Tagged: Bus, Goa, Inde, Plages, Tourisme