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I LOVE DETAILS : le web 2.0 pour mieux connaître les attentes des details lovers !

Publié le 03 février 2011 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Cette semaine nous avons eu l'opportunité de rencontrer l'équipe de I LOVE DETAILS et plus particulièrement Anne-Sophie en charge de la communication du site. Elle va nous faire partager son expérience web 2.0. dans l'univers de la décoration et plus particulièrement du détails ... je vous laisse lire la suite !!!

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1. Anne-Sophie, merci de bien vouloir présenter votre site et votre activité. Comment êtes-vous arrivé dans le monde de la décoration, du "détail" et du web 2.0?

Crée en mars 2009, I LOVE DETAILS est le nouveau spécialiste de la vente à distance d’accessoires et d’équipements pour le meuble et la maison.

Avec aujourd’hui 3 boutiques à son actif : Poignées et boutons de meuble, Objets design et poubelle tri sélectif. I LOVE DETAILS, c’est une large gamme sans équivalence et disponible permettant à chacun de rendre son intérieur unique et exclusif.

C’est une équipe passionnée du détail qui a su obtenir la reconnaissance des marques et designers. 

Le site s’adresse à un public exigeant à la recherche de qualité, de produits spécifiques, de personnalisation, en quête du petit détail, du « truc » qu’il a idéalisé et dont il n’imagine pas se passer. Un public qui a une sensibilité pour la déco.

Les détails font la perfection et la perfection est loin d’être un détail.

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2. Pour rejoindre l'idée du détail, pilier de votre site, nous utilisons nous aussi ce terme sur notre site Repro-tableaux.com en proposant de personnaliser les murs de nos clients avec un simple détail d'un tableau célèbre.

Un exemple avec le tableau de Michelangelo (voir les images ci-dessous).

Michelangelo (Buonarroti) - La création d'Adam

Michelangelo (Buonarroti) - Détail de la création d'Adam

Que pensez-vous donc de cette idée?

Ce sont souvent de petites choses qui donnent à un intérieur sa personnalité. De simples éléments pratiques bien pensés et parfaitement adaptés, qui font qu’on se sent bien. Juste des détails qui font que chez soi ce n’est pas comme ailleurs, alors forcément ces détails on finit par les aimer.

Reprotableaux.com est sur la même passion du détail  pour personnaliser l’intérieur des clients et permets à chacun de satisfaire ses envies et besoins en matière de goût et de décoration. Le sur mesure pour atteindre une meilleure satisfaction client. 


3. Vous proposez vous aussi de la personnalisation sur votre site, pensez-vous que les outils du web 2.0 peuvent vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients?

Le lancement d’un site e-commerce permet de se faire une base client et de former une communauté autour de la marque. Pour un meilleur référencement et accroître la notoriété de la marque, les internautes doivent interagir entre eux. 

Grâce au web 2.0 l’internaute devient acteur. Il propose, émet ses idées et expose ses exigences en matière de services et de produits, par le bien de discussion avec d’autres personnes. Tous les outils : blogs, forums et réseaux sociaux permettent en effet de faire évoluer le site de part les commentaires et répondre au mieux aux attentes de nos clients.

4. Comment utilisez-vous l'Internet pour promouvoir votre activité? (Site web, Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux) 

Nous avons une page entreprise sur facebook, une page twitter et un blog a été mis en place sur le site.

Ces moyens de communication permettent de diffuser de l’information sur les nouveautés produits notamment, les promotions et les mises en avant de gamme. Toute l’actualité et information en direct de notre site.

Des discussions sur les thèmes de la déco permettent d’avoir des remontées sur les exigences clients pour pouvoir évoluer par la suite.

5. Vous avez aussi un blog, pourquoi l'avoir crée? Vos comptes Facebook/Twitter ne sont pas mis en avant sur la page d'accueil de votre site mais uniquement sur le blog, pour quelles raisons?

Le blog a été crée pour former une communauté autour de notre marque et devenir un « details Lover » autour de la passion qui nous anime. Ce blog nous permet également de lancer différent sujets sur le monde de la déco et des accessoires pour le meuble et la maison, pas uniquement sur nos produits, et pouvoir échanger autour de ces différents thèmes.

Le blog permet également le partage d’expérience de nos différents clients, une fois qu’ils ont fait l’expérience de nos produits sur le site, ils partagent leurs idées et le résultat, la transformation de leur cuisine par exemple. 

Nos comptes facebook et twitter sont uniquement visibles sur le blog en effet, c’est une volonté de pouvoir dissocier d’un côté l’information produit, le commerce… et de l’autre la communauté, l’échange et le partage.

6. Quelles sont les prochaines étapes de votre promotion web 2.0?

Faire évoluer nos pages commerciales sur les réseaux sociaux, et accroitre le nombre de fans pour pouvoir diffuser l’information au mieux. Mais cette étape est un peu délicate avec le style de produits vendus.

7. Etes-vous satisfait de votre présence online en termes de conquête de nouveaux clients? Qu'attendez-vous de tous vos outils web 2.0?

I LOVE DETAILS est encore un jeune site petit à petit notre notoriété grandit mais nous ne sommes pas encore assez présents sur tous les outils permettant de nous faire connaitre au maximum.

Nous attendons de nos outils du web 2.0 de créer un buzz autour de notre concept et faire connaitre de plus en plus le site.

8. Faîtes-vous des recherches sur le web pour trouver des idées de décoration? des inspirations ? des nouveaux fournisseurs ou partenaires? Si oui, comment les recherchez-vous?

Le web est une véritable source d’information pour nous et pour de nombreuses personnes. Que se soit au niveau de la concurrence, toujours être au courant des dernières nouveautés ou encore des nouvelles idées déco et des thèmes de discussion pour animer blog et réseaux sociaux.

Les blogs et les forums permettent de voir les tendances clients en termes de gout et d’exigence.

Enfin la réception de nombreuse newsletters dans des différents magazine de déco est toujours une source d’inspiration.

Un grand merci à Anne-Sophie pour sa collaboration et le partage de son expérience.

Ce qui est certain c'est qu'Anne-Sophie peut déjà me rajouter à la liste des "details lovers", je vous présente mon COUP de COEUR du site : Relooker vos meubles avec plus de 700 000 références de poignées et boutons de meubles. Voici une petite sélection :

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Sympa, non ? 

On attends vos réactions et commentaires ... bonne journée à tous !!!


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