Saison 1, Episode 13 sur 22
Diffusion vo : The CW – 1er février 2011
Les chattes d’enfer posent pour un calendrier tandis que Marty poursuit son enquête pour libérer l’innocent de prison.
J’aurais besoin d’un volontaire. Qui se dévoue pour aller tuer la coach ? En plus d’être tout simplement inutile (qui l’a déjà vu entrainer les Hellcats ? … Et on emmerde Chirac avec les emplois fictifs de la mairie de Paris …), elle plombe du temps d’antenne avec sa storyline à s’ouvrir les veines. De toute façon, vous ne risquerez rien niveau justice, Marty vous sortira de là. Et puis quel jury oserait vous condamner pour soulager la Fiction (oui, avec un grand F) de plaies comme ça ? Même Tyler de V 2009 est meilleur, c’est juste beaucoup beaucoup plus mal joué du coté des visiteurs. Et il faudra aussi dire à la post prod que mettre du Tony Braxton à fond ne fait pas mieux passer l’insipidité de la scène du baiser, au contraire, ça la rend encore plus stressante.
Hormis ça, c’est du tout bon (si tu me lis, salut Jacques). Comment peut-il en être autrement avec une séance pose pour calendrier sexy, Ashley Tisdale qui se déchaine sur scène en petite tenue avec 3oh!3, un catfight anthologique et une mère qui dit tout haut ce que pensent les 3/4 des mères tout bas ? Oui Savannah, tu agis comme une « cheap whore » et en plus, tu en plaisantes en expliquant que ton « pimp » te prend tout l’argent que tu gagnes. C’est qui ton mac ? Lewis ? L’asiatique gay qui a surement un prénom mais que j’ignore ? Wanda ?
Tiens, en parlant d’elle, bonne performance dans cet épisode. Après draguer un bad boy qu’elle va surement jeter quand elle découvrira qu’il est innocent, là voilà qui s’incruste dans les affaires familliales des autres, en l’occurence, elle pousse la famille de Savannah à tout s’avouer et c’est bon ! Toute l’intrigue est bien menée, avec une mère qui insulte ses filles de petite vertue, et un discours à rendre jaloux 7 à la maison à la fin avec un foetus qui ressemble à un haricot mais qui entend déjà tout et qui doit être acceuilli dans une famille aimante et neuneu, afin qu’il puisse vivre une jolie vie de haricot. Et elle dit ça juste après qu’on ait reprocher à maman de ne pas les avoir préparer à la vie avec une jeunesse pleine d’amour dans la joie et l’approbation du divin barbu. Sans ce discours trop niais, on avait une intrigue très bien menée et pas trop cul cul pour un sujet quand même casse-gueule pour la fiction américaine. Et puis c’était ponctué de dialogues de très haut niveau, qui faisait même rire en avance, comme lorsque maman sort que plus rien ne peut plus la choquer que Savannah en petite tenue dans un calendrier ^^
A coté de cela, on est en semaine B, donc études au lieu de cheerleading. On ressort donc Gale Harrold de la naphtaline pour qu’il fasse un joli plan avant de se barrer et de conseiller à Nancy Drew et Harry Potter de ne pas faire de conneries mais de l’impressioner quand même. Ne pas faire de conneries, ça peut l’impressioner non ?
Donc voilà Marty qui part chercher les preuves innocentant son futur beau-père dans le bureau du « chief ». Coincidence, Alice va chercher les preuves pour libérer son petit ami des griffes du « chief ». Du coup, sans trop de grande surprise, le petit ami est le vrai coupable du vol de la pharmacie. Ce qui donne lieu à un immense catfight entre Alice et Marty à coups de tirage de cheveux, de morsures et de doigts dans les yeux. Très bizarre mais très réaliste et assez sympatique à suivre on va dire, pour ne pas paraitre trop obsédé en manque ^^
Pleins de bonnes choses bien délirantes dans cette intrigue d’enquête. On peut citer en vrac Marty qui en a marre au troisième numéro de chercher le code, code écrit en gros dans le tiroir mais qu’elle n’avait pas vu, écran d’ordinateur tactile à Cheer Town … Bien sûr, normal, écran à commande vocale également puisqu’il sait qu’il faut zoomer sur simple demande orale de Marty, Alice ne poursuivant pas marty suite au catfight, sans raison aucune et surtout en enfin, la scène de fin hyper naturelle avec Marty poursuivie, mais pas trop vite par des agresseurs qui ne veulent pas trop agresser non plus et ne pas casser les vitres non plus, respectueux qu’ils sont du faible budget de la série et du network. En fait, ils voulaient lui faire peur dans l’espoir qu’elle rende le DVD dans le prochain épisode ?
Marty revient au centre de l’épisode avec Savannah et c’est tout de suite nettement mieux qu’avec Alice en centre d’intérêt. Cet épisode fait avancer l’intrigue enquête et offre de très jolies images en début et pendant le concert et assume totalement son statut de guilty pleasure fort sympathique à regarder. Du tout bon quoi.