le mépris

Publié le 03 février 2011 par Mister Gdec

L’UMP, une maison close… ou un bunker ?

 Baroin peut toujours le dire. Mais il ne suffit pas de déclarer aussi péremptoirement que le dossier est clos pour éloigner toute suspicion dans nos têtes et nous faire taire… Je doute en effet que cela puisse suffire à éloigner de l’esprit des français, et plus particulièrement des électeurs qui auront leur mot à dire prochainement, le soupçon grandissant, mœurs politiques à l’appui, de la collusion des élites et de leur trop grande proximité avec le monde des affaires (et de celui des tyrans…) qui à présent s’en trouve davantage souligné par l’attitude de Mam et ses mensonges. Mais ce n’est là qu’un détail de l’histoire, sans doute…

 Qui permet toutefois de confirmer que le nouveau mot à la mode n’est pas seulement un fantasme d’intellectuel d’ultra-gauche déconnecté des réalités et aveuglé par une idéologie archaïque de type stalinienne qui n’aurait pour seul objectif que d’envoyer ses détracteurs au goulag, comme on nous le lance si aimablement. Mais simplement une réalité, contre laquelle il faut lutter, quand on a un minimum de conscience morale et de souci de l’intérêt colelctif. Ce n’est pourtant pas pour rien que le rapport Sauvé a été si vite écarté par ce gouvernement sarkoziste…

 Et oui, Guy, hélas, mille fois hélas,  pour notre (feue ?) démocratie, Mam est toujours Ministre, ce matin… Et pourquoi donc ? Grâce à qui ? Protégée par qui ou quoi ?

 Woerth/Bettencourt/ MAM/Sarkozy, même combat ? Mêmes intérêts ?

Les français, comme les tunisiens, à présent,  ne sont plus dupes…