EdF > les joueurs convoqués pour France-Brésil

Publié le 03 février 2011 par Ptimek

Tous les yeux étaient rivés sur cette fameuse nouvelle liste de Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi prochain, après l’annonce fracassante de la Ministre des Sports Chantal Jouanno la semaine dernière.

Comme on pouvait s’y attendre il y a quelques retours et des surprises.

L’équipe de France soudées comme elle le devrait

Laurent Koscielny pour une première…mais pas de Patrice Evra

Le défénseur central d’Arsenal, arrivé l’été dernier en provenance du FC Lorient pour 12 millions d’euros, fait son apparition chez les Bleus. Sa convocation fait suite à ses performances plutôt bonnes et régulières depuis le début de saison.

Patrice Evra était au cœur des préoccupations suite à la sortie médiatique pour le moins fracassante de Chantal Jouanno.
Laurent Blanc a exhaussé la demande de la Ministre en n’appelant pas le mancunien pour jouer face au Brésil. Reste à savoir si c’est parce que le staff a estimé que Patrice Evra n’a pas encore retrouvé son niveau de performance et donc qu’Eric Abidal et Gael Clichy sont en ce moment meilleur …

Des retours comme toujours

Il y a des joueurs qui connaissent une histoire particulière avec l’équipe de France, celle des va et viens intermittents. C’est donc le cas de Jeremy Menez, qui profite de la blessure de Matthieu Valbuena. De même, Abou Diaby profite de l’absence de Samir Nasri. Laurent Blanc rappelle également Blaise Matuidi pour épauler le duo A.Diarra-M’Vila.

Des certitudes

Parallèlement aux nouveautés, le « Président » confirme son équipe type en renouvelant sa confiance à ses nouveaux cadres. Ainsi, les Llorris, Rami-Mexes, Alou Diarra M’Vila, Gourcuff-Malouda, Benzema-Hoarau sont des valeurs sûres.

Face au Brésil, ils auront la lourde tâche de valider les choix du coach, dans une opposition un peu plus relevée que celle des dernières rencontre jouées par l’équipe de France.


Les convoqués pour France-Brésil
:

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal)

Milieux : A. Diarra (Bordeaux), M’Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)

Attaquants : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille)

La déclaration de la Ministre au sujet de Patrice Evra :

Je ne comprends pas qu’on laisse entendre que les meneurs de la fronde en Afrique du Sud puissent être réintégrés, avait estimé la ministre dans L’Equipe de samedi. Indépendamment de leurs qualités, qu’ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France. Chantal Jouanno

les joueurs convoqués pour France-Brésil" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">