Ava c'est Jérémy et Dimitri
Ou l'inverse
Ava c'est un groupe que j'ai découvert par hasard, en première partie du concert de Babet à la Maroquinerie. Ce soir là c'est un duo qui était sur scène. Le dernier titre du set était un morceau (I Wanna Be Loved By You) réinterprété pour la B.O. d'un film français dont les deux musiciens annoncaient la sortie prochaine : Poupoupidou.
Depuis le film est sorti, a fait pas mal parlé de lui, et a mis en lumière la musique composée et interprétée par Jérémy Barlozzo et Dimitry Leroy. Grâce à une excellent suggestion de V., je me retrouve à l'Empreinte pour aller écouter Babet ce samedi 29 janvier. Et en première partie, c'est à nouveau Ava qui est annoncé mais...c'est une formation plus lourde qui fait les balances ce soir là alors que je vais rejoindre Babet pour un entretien que je publierai ici sous peu.
Je retrouve un peu plus tard Ava pour un entretien filmé (qui arrive lui aussi, bientôt). Si Jérémy et Dimitri sont là, ils sont accompagnés de 4 autres musiciens (plus de détail dans l'entretien filmé à paraitre bientôt). Le son est bien sûr différent, plus riche et si l'on retrouve le timbre si particulier de Jérémy et les compos plutôt mélancoliques, une nouvelle énergie s'en dégage sur scène. A l'aise en scène, le groupe se fait plaisir et embarque le public dès les premières notes.
Voici les photos du set. En attendant l'entretien filmé. A venir...
En attendant l'entretien filmé avec quelques extraits de live, voici un extrait de la B.O. de Poupoupidou.
Crédit : Poupoupidou Officiel
D'autres morceaux ici, sur leur page myspace.