Assange - Déluge de biographies aux USA

Par Benard

 Travailler avec Julian Assange

Bill Keller / The New York Times

Mis en ligne le 02.02.2011 à 13:50

Dans un livre électronique intitulé «Open Secrets», les journalistes du «New York Times» reviennent sur leur collaboration avec Wikileaks et son mystérieux fondateur.

Julian Assange sera-t-il la prochaine victime de la guerre pour la transparence à tout prix, initiée par son propre site Wikileaks? A en croire les catalogues des éditeurs internationaux, le mystère qui entoure l’Australien de 39 ans pourrait en tout cas se dissiper ces prochaines semaines. Ou du moins se lézarder.Pas moins de trois biographies devraient ainsi venir garnir les rayons des librairies d’ici au printemps, du frère ennemi Daniel Domscheit-Berg - dissident de Wikileaks après en avoir été le numéro 2 - aux journalistes du Guardian, en passant par Assange himself, qui a signé un juteux contrat pour raconter sa version de l’histoire. 

Reste que le texte le plus édifiant est sans doute “Open Secrets”, que vient de publier le New York Times en format électronique. Et dans lequel Bill Keller, rédacteur en chef du quotidien américain, revient sur sa collaboration sulfureuse avec le hacker australien.

Lire la suite : http://www.hebdo.ch/travailler_avec_julian_assange_85129_.html