Magazine Cinéma

Garfield

Publié le 03 février 2011 par Olivier Walmacq

garfield_le_film_

genre: film pour enfants
année: 2004
durée: 1h20

l'histoire: Garfield, chat paresseux, doit partager sa vie avec un nouveau locataire, Odie, le chien de la vétérinaire dont son maître est amoureux. Jaloux, Garfield va jeter Odie dehors.

la critique de Eelsoliver:

Il y a de cela quelques temps (au moins plus d'un an), j'avais chroniqué Garfield 2, une suite franchement lamentable... Toutefois, je n'avais pas encore vu le premier et j'espérais un peu plus de talent dans ce premier opus. La vérité ?
Ce premier chapitre est tout aussi médiocre que sa suite nauséabonde.

Le problème vient probablement du fait qu'il s'agit d'une adaptation produite par des américains qui n'y connaissent rien à l'univers de Garfield.
Ce qui donne une abomination pour enfants réalisée par Peter Hewitt et avec Jennifer Love Hewitt. Et en vérité, une fois que l'on a dit cela, on a un peu près tout dit !

Clairement, il s'agit vraiment d'une production sans saveur, consternante et pas drôle. Bien sûr, le charme de Garfield devrait reposer avant tout sur les épaules du matou de service.
Or, c'est justement là que se pose le problème. Certes, nous avons affaire à un chat fainéant, gourmand et farceur à ses heures perdues.
Malheureusement, au niveau des gags, le film est tout aussi paresseux que son héros.

Difficile de décrocher le moindre rictus imbécile devant ce piètre divertissement qui, au mieux, devrait satisfaire les 3-5 ans, et encore...
Pour le reste, Garfield doit faire face ici à un nouveau concurrent: Odie, un clébard plus intelligent que lui et qui danse à la demande...
D'ailleurs, c'est aussi là l'autre souci du film: c'est le sac à puces qui prend la place du chat et devient la vraie star du film, Garfield ayant bien du mal à convaincre...
Allez hop, poubelle !

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines