Magazine Cuisine

Crêpes au chocolat, poires fondantes et roquefort

Par Chocobea

Un peu d’originalité dans l’assiette !

Une crêpe qui allie la force du roquefort, le fondant des poires et le corsé du cacao ! Amateurs de sucré-salé, de fromages de caractère et de recettes originales, laissez vous tenter !

Cette crêpe peut terminer le repas ou bien constituer une entrée qui sort de l’ordinaire. Dans un repas de crêpes, je l’aime bien en lieu et place d’une seconde crêpe salée, juste avant une crêpe sucrée, pour assurer une bonne transition.

Pour tout vous avouer, je ne peux pas manger de roquefort en ce moment

:-(
(c’est dur la vie de femme enceinte !),  j’ai donc remplacé dans ma crêpe le bon roquefort au lait cru par de la crème de roquefort, une texture différente mais un goût assez proche.

Crêpes au chocolat, poires fondantes et roquefort

Pour 4 crêpes chocolat, poires fondantes et roquefort

  • de la pâte à crêpe au chocolat (voir mon précédent article)
  • 1 poire mûre (type Comice)
  • 75g de roquefort

Pelez et découpez la poire en fines lamelles. Faites revenir à la poêle les lamelles de poires avec un tout petit peu d’eau pendant 15 minutes à feu doux, cela donnera le fondant aux poires. N’ajoutez ni matière grasse ni autre ingrédient supplémentaire.

Émiettez le roquefort.

Confectionnez une crêpe au chocolat, retournez la première face. Ajoutez des lamelles de poires et des miettes de roquefort. Laissez fondre le fromage en laissant mijoter la crêpe à feu doux. Lorsque le fromage est fondu et que la seconde face de la crêpe est bien dorée, repliez-la et servez-la aussitôt ou réservez-la au four à 50°c.

Renouvelez l’opération afin de confectionner les 3 autres crêpes.

Bonne dégustation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocobea 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines