Cette histoire commence il y à quatre ans. Alors que l’opinion générale qui prévalait était que les téléphones mobiles ne serait jamais capable de reproduire un son de qualité équivalant à celui d’un orchestre. Stimulé par ce défi, les techniciens de LG se sont concentrés sur la création de sonneries dont le son pourrait être le plus proche de celui rendu par un orchestre. Un projet nommé « Encore ».
Premier Rendez-vous avec Ennio Morricone : Mai 2009, Séoul
Ainsi, les experts de LG partirent à la recherche d’un musicien capable d’amener à la vie cette technologie à travers la musique. Et malgré une expérience de près de six décennies à créer certaines des plus belles bandes sonores du cinéma, Ennio Morricone a su garder son esprit aventureux en accompagnant tout au long le projet LG.
Le premier rendez-vous avec Ennio Morricone eut lieu en mai 2009 à Séoul, alors que l’artiste était en enregistrement. Durant cette visite, Morricone était trop occupé par ces enregistrements pour avoir le temps de rencontrer LG. Ce fut donc 7 mois plus tard que l’occasion se présenta de commencer à travailler ensemble.
Deuxième Rendez-vous : Décembre 2009, Milan et Rome
A partir de là, tout bougea très vite. Le mixage et le montage commencèrent en studio avec le maestro italien appliquant toute son habileté redoutable et ses idées les plus insolite à la tâches.
Après une session fructueuse, Morricone produit 3 mélodies, à partir desquelles il développa 15 sonneries et 3 pièces musicales. Il adapta également 10 de ses musiques les plus connues pour les utiliser comme sonneries. Les tons ont été spécialement mis au point pour pouvoir utiliser la pleine puissance des mobiles LG Optimus 2X.
Click here to view the embedded video.
Click here to view the embedded video.
Après 4 années de travail et de négociations, le travail de Morricone pour LG touche à sa fin.
Voici quelques mélodies composées pour LG, vous en trouverez plus ici :