Je vois souvent passer des billets pleins d’humour, voire même hilarant, sur la journée type d’une maman au foyer ou d’une working mum, mais quand on est un peu des deux, ça se passe comment?
Réveil : 5h
Sans réveil, je vous rassure! Juste des insomnies, histoire de traîner sur le net pendant que tout le monde dort. Pour les réseaux sociaux, merci de repasser à 7h!
C’est le moment où je lis tous vos articles, que « j’aime » sur hellocoton ou facebook, que je réponds à vos commentaires (souvent en décalage par rapport à la mise en ligne des articles)
Soudain vers 6h, un sujet, un envie irrépressible de vous faire partager une info, un moment. Avec des nuits de 5h en moyenne, autant vous dire, que j’écris 3 lignes, j’en efface 4. Le pire c’est les 30 brouillons qui n’attendent plus qu’une relecture réécriture.
Après un petit dej en famille, le Padré part travailler dans ses contrées lointaines. Tête à tête prise de tête avec la pétoulette en pleine phase du NON, « pas toi », « tout’seule », « maman, tais-toi, je te dis » (très précoce pour 22 mois!). Vas y que je me roule par terre, que je tape des pieds… Zen! je gère « quand tu auras fini, viens me voir dans la salle de bain ».
9h30 enfin seule! Merde mais par quoi je commence? Le plan de financement de ma boite, les paperasses, les formations? les RDV pour les devis? le ménage? les courses? Un RDV chez l’osthéo ça pourrait peut être me débloquer? Arrrgh! Il existe un nom pour les personnes atteintes du syndrôme de lacune de priorisation?
Travailler seule à domicile, sur un projet, que je monte également seule, demande une énergie surhumaine d’auto-motivation. Alors je me réfugie dans les salons, pour rencontrer des gens, des créateurs, échanger, interviewer (Salon du jouet, Salon Playtime, Salon des entrepreneurs). Je remplis mon agenda de RDV pour me sentir débordée. Et ça marche, je le suis! Je vous assure!
Quand je ne fuis pas le domicile pour me changer les idées, je fuis l’ordinateur, mon meilleur et pire ennemi. De temps en temps, ma bonne conscience me force à faire des choses que je regrette rapidement, le supplice suprême, j’éteins l’ordinateur et le cache! Complètement tarée la fille!
Mais, en fait, mon plus gros problème, je crois, c’est d’être multi-tâches. Juste un exemple, en moment, j’ai ouvert 15 onglets web, 3 fichiers ppt, 3 word, 3 excel, et un explorer! Et pourtant j’arrive à faire pleins de trucs de ma « to do list ».
17h Déjà! mais j’ai même pas mangé à midi! J’ai pas fini… je lâche tout pour aller chercher le monstre, qui comme par hasard, a été une adorable-petite-fille tout la journée, si on ne compte pas, les tirages de vêtements, les arrachages de tétines, les vols de poupons…
Alors ne me demandez pas si en ce moment, ça va? ça avance? sinon je crois que je vais mordre!
Allez y de bon coeur, je ne suis pas susceptible, et même très ouverte à la critique. Si vous avez LA solution, n’hésitez pas écrivez moi!