Je fais mes ongles depuis mes 11 ans environ. Régulièrment les mains, pour la pédicure c’est toutes les 2 semaines, plus souvent en été. J’ai immigré au Québec avec 12 vernis à ongles, parfois de teintes similaires voire très proches mais tous différents je vous le jure. Tout ça pour acheter une autre demi douzaine d’OPI une fois installée.
Source: chouettemimi.blogspot.com
Vous l’aurez compris, j’aime le vernis à ongles et comme toutes les accrocs à la mani-pedi je manque toujours de dissolvant ! Bref, j’ai eu pour Noel au travail une mani-pedi chez Rouge et oh joie bonheur j’allais vivre une nouvelle expérience beauté !
C’est donc toute excitée que j’ai descendu St Laurent pour me rendre au bar à ongles Rouge malgré la tempête du siècle ! Prête à me faire chouchouter, cajoler, malaxer, peinturée, je me suis tant bien que mal laissée guider par ma « technicienne d’ongles ». Premier petit hic, j’ai dû mal à comprendre son accent en anglais…. qui est certainement aussi fort que le mien je vous l’accorde !
Maniaque de la lime à ongle : le choix des couleurs
La première chose à faire c’est choisir sa couleur, deux en vérité dans mon cas, une pour les mains et une pour les pieds. Je dois avouer à cet instant que je suis un peu dubitative face à la palette proposée : je trouve le choix assez limité, de nombreuses couleurs très très semblables, et pas très dans le ton de la saison. Les couleurs flashy sont bienvenues l’été mais là, en pleine tempête de neige j’ai envie d’un bordeaux chaud, d’un taupe distingué… Pour les pieds j’opte pour un grenat pailleté ‘Diva of Geneva’ et j’en suis très satisfaite.
Quand à mes mains, je reste perplexe, très désireuse de sortir de mes sentiers battus, avec un taupe. Or, le seul disponible, le fameux ‘You don’t know Jacques’ si populaire au printemps dernier, est 2 tons trop foncés pour l’hiver, donc je suis un peu déçue. Mais, pour une première tentative de taupe, je suis tout de même satisfaite et je pense déjà farfouiller le site d’OPI à la recherche de celui qui conviendra parfaitement à ma carnation palotte en hiver.
Sceptique de l’exfoliation : la pédicure
La pédicure est un moment très agréable, le temps passe vite – il y a Dirty Dancing qui est diffusé dans le bar à ongles ! La technicienne masse très bien, c’est très relaxant. Pour ce qui est de l’exfoliation de la plante des pieds, il ne faut pas avoir de grandes expectatives, c’est le minimum syndical, ce qui convient en hiver où mes pieds sont crémés et enfermés dans de douillettes chaussettes. En revanche, pour l’été, c’est plus que certain que le léger gommage que j’ai reçu aujourd’hui sera insuffisant.
Maniaque la lime à ongle : la manucure
Pour ma première expérience de manucure, je suis, là encore un peu déçue : j’ai deux ongles qui ne sont pas limés correctement, ils ne suivent pas leur courbe naturelle, en amande, ce qui est assez disgracieux. Je sais que d’ici moins de 24H j’aurais relimé ces ongles, alors que ça risque d’endommager mon vernis donc de m’énerver étant donné le prix de ce service.
D’une manière générale, je trouve que mes ongles sont limés trop carré par rapport à leur forme fine et allongée… Je m’attendais à une expertise meilleure que la mienne… et personnalisée. Ce n’est pas parce que nombre de filles ont les ongles carrés que cela me va….
Mon dernier souci et non des moindres est le temps de séchage excessivement long de la manucure : presque une demie heure. En effet, il y a 4 couches : la base, le vernis qui en lui même est épais et opaque, et le top coat qui n’apporte pas grand chose à mon avis.
Au final, la couche sur les ongles est très épaisse ce que je ne trouve pas très élégant et malgré la demie heure que j’ai passé à attendre (en regardant une énième fois Patrick Swayze yummy), j’ai 2 ongles abimés….
Je crois que je vais me tenir à ma manucure personnelle, toujours satisfaisante, avec des ongles limés au millimètre et je vais continuer d’acheter des tonnes de OPI !
Pour autant, le bar à ongles Rouge est d’une fréquentation très agréable, le cadre est beau, les filles aimables et serviables. Mais, à rester si longtemps, on ne déplorerait pas un petit café ou une boisson comme chez le coiffeur…