Michèle Alliot-Marie et son conjoint sont allés entre Noël et le Jour de l'An se reposer à Tabarka en Tunisie, Le Canard enchaîné a crée la polémique avec ce sujet.
Ce qui paraît déjà insensé c’est qu’un ministre de la république puisse aller se reposer dans un pays qui est en mouvement insurrectionnel contre le pouvoir, de plus en étant en charge du ministère des Affaires étrangères !
Ce qui est encore plus incroyable, c’est que dans le journal de France 2 ce 2 février à 20h, elle a dit en résumé, qu’il n’y avait que des mécontentements, que la répression n’avait pas encore commencée, avant son départ et lors de son séjour.
Or, le suicide par immolation du jeune Mohamed Bouazizi de Sidi Bouzid, qui a tout déclenché, a eu lieu de 17 décembre, nul ne pouvait l’ignorer, puisque c’est cela qui a déclenché la chute de Ben Ali, qui s’est rendu le 28 décembre filmé par les journalistes, au chevet du jeune homme, aux vues de ce qui se passait à travers le pays.
Incroyable aussi que David Pujadas n’ai pas réagit à ça !
Alors entendre cela de la part de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes … au fait de l’actualité … « étrangère »,
et
que le journaliste ne relève pas, dépasse l’entendement
Cela risque une nouvelle fois de nous mettre en porte à faux vis à vis du peuple tunisien, et démontre aussi que le direct à la télévision est impitoyable pour les erreurs !