Kimura, Mura (Forever will be, will be).

Publié le 02 février 2011 par Pagman

... Tsunehisa Kimura est un artiste japonais décédé en 2008, comme son nom l'indique. Il travaillait principalement des photomontages et se disait influencé par Metropolis de Fritz Lang et aussi un petit peu par le fait d'avoir vécu gamin le bombardement d'Osaka. Le groupe Cut Copy a choisi une de ces images de New York sous les eaux pour illustrer son nouvel album "Zonoscope" mais pas mal de rockeurs ont collaboré avec Tsunehisa Kimura qui est toujours actuellement décédé.

Ces images datent des années 70 et 80 donc pas encore de Photoshop. C'est du découpage en live de pellicules. Pas de pomme Z possible. Une sacrée performance.

Il avait également travaillé avec Midnight Oil sur l'album "Red Sails in the Sunset" pour lequel il avait réalisé une vision post-apocalyptique et sympathique de la baie de Sydney en pleine guerre nucléaire.

Et même que avant de faire des photomontages, Tsunehisa Kimura était aussi illustrateur de talent dans la fin des années 60 comme en témoignent ces images ci-dessous.

Not what i had in mind - 1968

Give us back man" - 1968


Pas mal de ces images sont visibles dans son livre "Tsunehisa Kimura, Visual Scandals" mais je vous préviens tout de suite, vous allez vous marrer pour le trouver.


Et Tsunehisi, à vos souhaits, c'est lui.